Installer WordPress – Etape 2 : Création de la Base de donnée de WordPress

installer wordpress etape 2 creer base de donnée wordpress

Si vous n’avez pas encore d’hébergeur pour votre site internet, consultez cet article sur « comment choisir un hébergeur pour un site internet« .

WordPress fonctionne obligatoirement avec une base de donnée. Pour la créer, vous devez vous rendre sur l’administration de votre espace d’hébergement. Rendez vous ensuite dans la rubrique de gestion des bases de données, créez en une (Mysql si vous avez plusieurs options).

Retenez bien le mot de passe que vous aurez choisi, vous en aurez besoin par la suite lors de l’installation du script WordPress. Pour votre mot de passe, alternez majuscules et minuscules, lettres et chiffres, et pensez à mettre des caractères spéciaux (de manière générale faites ceci pour TOUS vos mot de passe, vous rendrez ainsi la tâche bien plus ardue pour tous les pirates qui fleurissent sur la toile… de plus en plus…)

Vous devez absolument noter les informations suivantes sur un bout de papier par exemple :

  • Le nom de la base de donnée (attention, il ne s’agir pas de l’intitulé que vous aurez choisi, mais celui qui nous sera donné par votre hébergeur).
  • De la même manière, vous aurez besoin de noter le nom du serveur
  • Ainsi que le nom d’utilisateur.

Retrouvez ici, un article sur la création d’une base de donnée chez 1and1, les methodes se resemblent chez tous les opérateurs.

Passer à l’étape 3 : Mise en ligne des fichiers de WordPress Retour à l’étape 1: Télécharger WordPress

Add Comment