Installer WordPress – Etape 3 : Mise en ligne des Fichiers de WordPress

installer wordpress etape 3 uploader les fichiers wordpress

Nous sommes prêt à passer à l’action!

Etape 1 : Trouver vos Fichiers à transférer

Lancez FileZilla. Dans la partie GAUCHE consacrée au « Site Local », vous avez deux fenêtres. Dans la fenêtre supérieure, vous devez aller chercher le dossier « WordPress » que vous avez décompressé. Lorsque vous l’avez trouvé, cliquez simplement une fois dessus, le contenu du dossier s’affiche alors dans la fenetre inférieure (voir image ci-dessous – j’ai renommé mon dossier « WordPress » en « WordPress-4.4.2-fr_FR » correspondant à la version de WordPress que j’ai téléchargé pour ce tutoriel)

Mise en ligne WordPress - 0 - sélection des fichiers a transférer

Etape 2 : Connectez vous à votre hébergement dans FileZilla

Maintenant, toujours dans FileZilla, cliquez sur l’icone « Gestionnaire de site » et lancez la connexion à votre espace d’hébergement.

Mise en ligne WordPress - 1 - affichage espace hébergement sur serveur

La partie droite est consacrée à votre espace d’hébergement et fonctionne respectivement de la même manière que la partie gauche, sauf que sur la gauche, vous êtes sur votre ordinateur, et sur la partie droite, vous êtes sur le serveur qui héberge votre site. Et de la même manière, la fenetre supérieure vous permet de naviguer dans les dossier, et la fenetre inférieure en affiche le contenu.

Etape 3 : Sélectionnez les fichiers à transférer

Dans la fenêtre inférieure de gauche, sélectionnez tous les fichiers contenu dans votre dossier « WordPress » (vous pouvez sélectionner le premier dossier, puis, gardez appuyé simultanément sur SHIFT et allez sélectionner le dernier fichier) puis cliquez sur le groupe de fihciers et faites les glisser dans la fenêtre de même niveau à droite.

Mise en ligne WordPress - 3 - transfert des fichiers de wordpress

Le transfert des fichiers démarre et vous pouvez suivre le transfert dans la fenêtre du bas. En fonction de votre connexion internet, le transfert peu durer quelques minutes.

Mise en ligne WordPress - 4 - visualisation evolution transfert des fichiers de wordpress

Une fois que la fenêtre du bas est complètement vide, c’est que votre transfert est terminé.

Dans la fenêtre de droite, vous pouvez constater que tous les fichiers de WordPress sont présents sur votre serveur.

Si vous comparez les deux fenêtres de droites et de gauche, elles doivent être identiques.

Mise en ligne WordPress - 5 - visualisation opération terminée transfert des fichiers de wordpress

Passer à l’étape Etape 4 : Paramétrage du script d’installation de WordPress Retourner à l’étape Etape 2 : Création de la base de donnée pour WordPress

Add Comment