Définitions

Tout d’abord, parlons le même langage et parlons des base qui vous nous permettre de parler et de comprendre la même chose : Qui fait quoi ? quelles sont les fonctions de chacun?

Référenceur

Le rôle du référenceur est d’accroître la visibilité et l’audience des sites à l’aide de techniques spécifiques et marketing.

(voir définition sur Google)

Webmaster

Le rôle du Webmaster est complet, puisqu'il doit s'occuper de la création, de la rédaction, et de l'animation qotidienne d'un site internet.

(voir définition sur Google)

Webdesigner

Le rôle du Webdesigner est la conception et la réalisation d'un site internet.

(voir définition sur Google)

Quasiment 90% des recherches internet se faisant par Google, je ne parlerai ici que de Referencement Google, même si les bénéfices apportés en vue de l’amélioration de la visibilité d’un site web sur Google aura un effet similaire sur les autres moteurs de recherche.

A chacun son métier

WebDesigner (qui crée le site), WebMaster (qui entretien, alimente et fait vivre le site), Référenceur (qui est chargé de rendre le site visible)...

Auparavant, si le Webmaster était celui qui s'occupait d'un site depuis sa création jusqu'à son référencement, l'évolution poussée de chaque type de technologie a conduit à l'émergeance de nouveaux métiers.

Ainsi est apparu le métier de référenceur qui fait appel à des techniques vraiment très spécifiques.

C'est pour cela que je me concentre sur mon métier (WebDesigner / WebMaster), et que j'ai choisi de travailler avec des professionnels du référencement compétents et fiables.

Le partenaire que j'ai choisi de recommander à mes clients pour le referencement Google de leur site internet

Logo Visiperflogo Google PartnerVisiPerf, spécialiste du référencement Google Pro - Agence GooglePartner qui existe depuis 2007 - a une démarche claire vis à vis du client et a su apprendre à cerner et répondre aux besoins des TPE / PME / PMI, grâce à leur offre de service complète et abordable.

Leurs nombreuses références prouvent leur efficacité et leur savoir faire, c'est pourquoi j'ai choisi de leur faire confiance et de les recommander à mes clients.

Quelle est la méthode employée par Visiperf pour le Referencement Google?

Tout d'abord, il y a une phase d'analyse du site web à référencer, et s'il y en a besoin, le site devra être optimisé pour répondre aux besoins spécifiques du référencement demandé.

Une fois que le site correspond aux besoins du référencement, vous pouvez opter :

  • Soit pour une campagne de référencement naturelle seule : un peu longue à se mettre en route, elle sera inscrite durablement dans le temps.
  • Soit pour un campagne de référencement naturelle complétée par une campagne d'annonces (Adwords par exemple).

En fait tout dépendra de vos délais de besoins en retour sur investissement, de votre stratégie de communication web et de votre budget.


Ce que Visiperf propose pour le Referencement Google payant (anonces Adwords), c'est une solution "clés en main" qui comprend :

  • La création, le paramétrage et la gestion au quotidien des campagnes de mots-clés par un expert Visiperf certifié Adwords.
  • Le client dispose des coordonnées directes pour pouvoir joindre son expert dédié directement pour toute question à propos des campagnes.
  • Géolocalisation des annonces en fonction des villes de prédilection du client
  • Diffusion des annonces aux horaires de disponibilité des clients

Ce que Visiperf propose pour le référencement naturel :

Objectif : améliorer progressivement le positionnement naturel du site du client.

Cela comprend :

- La création de deux contenus optimisés à destination des moteurs de recherche (250 mots chacun) pour améliorer la qualité de la sémantique et gagner des positions sur des mots-clés pertinents

-Une stratégie de Netlinking (maillage interne ou backlinks) pour améliorer la notoriété du site

- Un rapport de positionnement pour évaluer l'avant et l'après du référencement.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur le référencement?

Alors ces Articles pourront peut-être vous aider.