Faut-il absolument souscrire à une option de référencement?

En fait, votre besoin en référencement va dépendre de plusieurs critère, mais deux critères vont être abslument essentiels pour déterminer la nécessité de faire du référencement.

Tout d’abord, vous devez déterminer la concurrence qui existe sur les mots clés qui vous intéresse. Plus il y a de résultats sur google dans les résultats de recherche sur les expressions clé de votre site et plus vous avez besoin de faire du référencement pour vous démarquer.

Vous devez ensuite vous fixer une ligne de conduite concernant votre stratégie de communication.

  • Si vous n’avez pas de campagne de communication visant à faire connaitre votre nom ou votre enseigne, vous allez avoir besoin que votre site – des pages texte ou des produits – puissent ressortir dans les moteurs de recherche sur des mots ou expressions clés qualifiant vos produits ou  services, de manière à ce que les gens trouvent vos produits et non votre entreprise.
  • Si vous avez une forte communication – diffusion d’annonces dans la presse spécialisée ou sur des site d’annonces, campagne de Flyer, de dépliants ou d’affichage, etc. – alors vous aurez un besoin en référencement qui sera plus faible que si vous n’avez aucune campagne, car lorsque vous réalisez votre campagne de publicité, vous bâtissez un notoriété autours de votre nom, ou de votre enseigne. Les utilisateurs vont donc chercher votre nom et il est assez facile de ressortir sur son nom, à moins d’avoir un nom qui soit très utilisé sur internet.